Leader de la quatrième génération de K-pop, le groupe Stray Kids suit la trace de BTS en investissant, à son tour, le Stade de France l’été dernier. Auteurs-compositeurs, ils ont su se démarquer par un style musical original, très personnel et plein d’humour : le mala taste, un genre coloré et délicieusement chaotique, à leur image. Expérimentations sonores audacieuses, textes ciselés, jeux de mots raffinés, chorégraphies expressives… Leurs albums, vendus à plusieurs millions d’exemplaires, sont de petites pépites musicales qui parviennent à se hisser auprès des plus grands noms de la musique. Dans cet ouvrage, découvrez la carrière de Stray Kids, décortiquée au scalpel ; l’histoire d’un groupe autoproduit, comme il n’en existe nul autre dans les annales de la K-pop.
L’autrice
Issue d’un parcours artistique au sein de l’école Émile Cohl et titulaire d’une licence LLCER Japonais, Laura-Esméralda Salgon est une journaliste spécialisée dans la pop culture asiatique. C’est avec le K-drama Boys Over Flowers, adaptation du manga et drama japonais Hana Yori Dango, qu’elle s’intéresse à la Corée du Sud en 2013. La bande-son, chantée par SS50 et SHINee, suscite son intérêt pour K-pop, dont elle s’éprend définitivement en 2016 avec le groupe BTS.
Rédactrice en chef du magazine K-Pop Superstars depuis 2022, autrice du livre K-Pop : Naissance d’un empire culturel (Fnac, GM Éditions) et co-autrice de la préface de BTS au Coeur des ARMYs du Dr. Lee Jeeheng (Matin Calme), elle a également écrit pour le webzine K.Owls et les magazines Animeland et Japan Live.