Home Pop Cinéma George A. Romero, révolutions, zombies et chevalerie

George A. Romero, révolutions, zombies et chevalerie

Catégorie :

Description

Le livre

De ses débuts difficiles dans les années 60 à son premier succès avec La Nuit des morts-vivants en passant par ses réflexions et critiques sur la société américaine ou encore son combat contre Hollywood et la censure, ce livre couvre l’intégralité de la carrière de Romero évoquant tous ses films, ainsi que ses autres travaux (nouvelles, BD…) et les projets de films qu’il n’a jamais pu faire.

Autodidacte et engagé, Romero est un cinéaste important dans l’histoire du 7e art qui a marqué toute une génération et a bouleversé le paysage cinématographique. Cet ouvrage est complété par 10 interviews de Georges Romero et de ses plus proches collaborateurs (Tony Buba, John Amplas, Barbara Anderson).

L’auteur

Spécialiste des cinématographies d’Extrême Orient et du cinéma populaire, Julien Sévéon écrit régulièrement sur le sujet dans la presse française (Mad Movies, Animeland…) et internationale (Dark Side en Angleterre, Asian Cult Cinema aux USA, Metro en Australie…). Rédacteur en chef du magazine Mad Asia et des numéros spéciaux Cinémas d’Asie et Grindhouse de Mad Movies, il est l’auteur de trois livres : Le cinéma enragé au Japon, Blaxploitation 70’s Soul Fever, et Category III, sexe, sang et politique à Hong Kong et a collaboré à de nombreux ouvrages thématiques (Le cinéma thaïlandais ; Zombies ! ; Kami et mécha, imaginaire japonais).

Format : 23 X 30 cm, 630 p. couleur
ISBN : 9782919708055
EAN : 978-2-919708-05-5
Prix : 49 €